Instruments

Mes instruments principaux

Je suis multi instrumentiste, ce qui est très commun dans les familles de musiciens de musiques traditionnelles. J’ai eu le temps depuis très jeune, d’apprendre auprès de mes maîtres à jouer des instruments de percussion, de cordes pincées et des flûtes.

Bouzouki-Hombeline-editLe Bouzouki irlandais
J’ai découvert le bouzouki irlandais par hasard chez un ami luthier. J’ai été fasciné par le son ample et riche des doubles cordes métalliques… (lire la suite)

 

KavalLa flûte Kaval (bulgare)
Le Kaval, membre de la famille des flûtes obliques, est un instrument peu connu. Il est le fruit du métissage dont a bénéficié la Bulgarie, par l’influence ottomane… (lire la suite)

 

Siku-BodrumLes flutes andines
J’ai commencé très jeune à jouer des flûtes andines en fréquentant les musiciens de Los Incas. Je me rappelle d’un cours improvisé de Sikus avec Julio Arguedas… (lire la suite)

 

Portrait-Olivier-guitare-2012-04La guitare
La guitare est mon deuxième instrument après le piano. Mes maîtres ont été Gilles Renne (Paris) en jazz, et Pablo Trosman (Buenos Aires) en folklore andin… (lire la suite)

 

Keyboard-Hombeline-editLe piano
Je n’ai jamais imaginé être concertiste, mais ma formation au piano m’est d’une grande utilité aujourd’hui pour la création musicale… (lire la suite)

 

Pecheurs de Perles 5La Cura (petit saz turc)
La cura, tout comme le saz, est un instrument à cordes fretté avec les quarts de tons. Je l’ai beaucoup utilisée avec Pêcheurs de Perles avant de l’emmener avec moi à Macao… (lire la suite)

 

Cumbus IstanbulLe banjo turc (Cümbüş)
Je joue deux modèles, le fretté pour les musiques occidentales, et le non fretté pour les musiques orientales, qui se joue comme un oud… (lire la suite)

Retour haut de page